Sur la route des incas
22 novembre 2017

Mercredi 22 novembre

Merci à ceux qui mettent des commentaires, de bien vouloir les signer, car ils m'arrivent tous anonymes . Voici la vue avec laquelle je me suis réveillée à 5h30 ce matin (1ère photo) On est parti en bus de Copacabana avec bien des regrets. On y a passé un bon séjour ! Ce matin au petit déjeuner on a discuté avec 4 français qui revenaient du Salar d'Uyuni, très sympas, ils nous ont donné quelques tuyaux que l'on ne pourra appliquer à notre voyage parce que à 2 on ne peut se permettre de louer un 4x4 avec chauffeur/guide pendant 1 semaine . Mais bon, ça nous a donné des idées ! Pour arriver jusqu'à la Paz il nous a fallut passer un bras de mer sur le Lac. Notre bus vide, sur une barge en bois à moteur et nous, passagers, entassés dans un bateau . Assez folklo ! On est tous remontés de l'autre côté et on a roulé jusqu'à la capitale sur une route de l'altiplano. Tant que l'on longeait le Lac les paysages étaient magnifiques mais après la route devient monotone et terne, jusqu'à l'arrivée à La Paz . Cette ville est un choc, cohue sans fin, traffic routier infernal, pollution, et surtout sa configuration géographique en entonnoir, tout cela fait que l'on a immédiatement envie de rebrousser chemin. Mais il faut en passer par là pour repartir vers des lieux fantastiques, donc on prend notre mal en patience et on rejoint l'hôtel réservé juste à côté du terminal de bus. Même pas besoin de taxi !